Concevoir une architecture pour accueillir
Voir nos réalisationsSoigner, nourrir, divertir, éduquer, cultiver le corps et l’esprit… whyarchitecture conçoit des bâtiments au service des usagers et de leurs publics ; des écrins qui amplifient leur engagement quotidien et leur impact sur le monde.

Musée - Nouméa
Muz
Accueillir, côté usages
Un lieu d’activité se doit, avant tout, d'être un outil efficace. Cela passe par des espaces lisibles et de circulations claires, une expérience accessible, sûre et confortable pour chacun. whyarchitecture défend l'idée d'une architecture au service des gestes et des échanges. Construire un bâtiment d'ouvrage, c'est toujours l’occasion d’interroger comment favoriser le lien, induire le respect et éveiller la conscience.
Accueillir, côté construction.
Que le bâtiment sorte de terre ou qu'il réhabilite un espace historique, concevoir c’est souvent orchestrer l’impossible : conjuguer les normes avec une identité constructive unique, allier performances programmatiques et sensations quotidiennes des usagers, intégrer viabilité financière et responsabilité environnementale. Au-delà du budget, du calendrier et de l’expertise des équipes, whyarchitecture oeuvre à l’impact du bâtiment sur ses usagers et sur son territoire.

Commerce - Biganos
Épicerie solidaire
Les bâtiments n'existent pas pour eux-mêmes. Ils sont là pour accueillir ceux qui œuvrent et accueillent. Quand l’architecture est juste, elle s'engage à générer des espaces responsables envers ceux qui y travaillent, ceux qui les traversent, et le territoire qui les accueille.

Espace sportif - Futuroscope